Qu'est-ce que l'Echeveau Solidaire ?

Quel est le projet de l'écheveau solidaire?

Mobiliser le monde du tricot autour d’une cause médicale : la recherche pour une maladie rare.
Je pense avoir réussi : le planning est booké !

Les Designers

Les designers ont accepté de créér un patron pour l'Echeveau Solidaire et d'en reverser les bénéfices à l'association MASFD pendant au moins un mois

Les Dyers

Les teinturiers vous proposeront eux aussi un moyen de participer lorsque vous achetez dans leur boutique. Vous aurez donc la possibilité de tricoter des projets 100% Echeveau Solidaire, du patron à la laine!

Les Sponsors

De généreux sponsors offriront des lots pour animer les KALs organisés autour des différents patrons tout au long de l’année. Si vous souhaitez offrir un lot, n'hésitez pas à nous contacter.

De l'argent, mais pour quoi faire ?

La première action concrète de l’association dans le milieu médical nécessite 40000 euros.
Avec cette somme l’association pourrait par exemple embaucher un assistant pour aider la biologiste qui travaille actuellement à Rome pour trouver un remède à la dysplasie fibreuse.
Evidement cette somme n’est pas à atteindre uniquement avec l’Echeveau Solidaire.

Combien de temps vont durer les dons des designers ?

La durée minimum du don est d’un mois afin de maintenir le relai et d’assurer des dons tout au long du projet.
Vous aurez des patrons Echeveau Solidaire toute l’année !
Certains designers choisiront peut être d’allonger cette période, et une personne a même choisi de céder les droits du patron à l’association !

Vous souhaitez participer sans tricoter ?

Vous avez la possibilité de faire un don directement à l’association MASFD. Sur le formulaire de don vous pouvez choisir un «fond » dans lequel donner. Vous avez la possibilité de cocher « Je donne dans le cadre de l’Echeveau Solidaire ». En agissant ainsi, lorsque nous ferons un point pour savoir combien le challenge a permis de récolter, votre don sera pris en compte dans le total.

Les podcasts

Retrouvez les vidéos sur la chaîne youtube de The banyan Tree pour en savoir plus sur le challenge. La fréquence des vidéos n’est pas encore définie, ce sera en fonction de vos retours.

Les marraines ?

Afin de m’assurer que l’Echeveau Solidaire soit un succès, quelques personnes ont été choisies et ont accepté d'avoir un rôle de Marraine/Parrain. Leur but est de relayer les nouvelles informations et de promouvoir l’Echeveau Solidaire. Ce rôle est bénévole ils ne touchent rien en échange de ce gros coup de pouce médiatique.

Concrètement comment cela va se passer ?

Le premier de chaque mois, vous serez informé sur le site et sur Instagram de la sortie du patron Echeveau Solidaire.
Il sera en vente sur Ravelry, la plupart du temps dans la boutique du designer. Lorsque la période de don du designer sera écoulée, celui-ci reversera directement ses bénéfices à l’Association MAS-FD.

Quelle est la durée du projet ?

Le challenge est organisé jusqu’à décembre 2018. Il n’est pas impossible qu’une seconde édition voie le jour si la première est un succès.

MASFD ?

L'echeveau Solidaire est une opération de l’association MASFD « Vaincre la Dysplasie Fibreuse des os et le Syndrome de Mc Cune Albright ».
Cette association a été créé récemment afin d’aider à trouver un remède pour toutes les personnes touchées par ces 2 maladies en particulier.

L'intégralité des revenus générés par l'Echeveau Solidaire aide au financement de la recherche !

Ou trouver les patrons ?

La plupart des cas, c’est le designer du mois qui s’occupera directement de la vente de son patron dans sa boutique Ravelry. Il est fort probable qu’une boutique Ravelry au nom de L’Écheveau Solidaire soit créée pour les cas particuliers.

Un forum Ravelry ?

Une discussion sera crée sur le forum Ravelry avec le nom du designer du mois et les autres offres solidaires en cours.
Le forum servira surtout à accueillir les KALs organisés pour les patrons. Nous ferons en sorte de lancer un KAL pour chaque patron. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en organiser un, nous serons heureux de déléguer cette mission à des tricoteurs qui ont envie de s’investir un peu plus.

Les mercredis de la sensibilisation

Tous les mercredis, retrouvez 2 publications Instagram afin d’en savoir un peu plus sur la dysplasie et le Syndrome de Mc Cune Albright. le Hashtag #mercredisensibilisation vous permettra de voir l’ensemble des publications.

Vous voulez participer ?

L'Echeveau Solidaire a toujours besoin d'aide !
De nouveau designers, dyers, sponsors, de nouvelles idées mais aussi de promotion : Vous pouvez transformer votre stand au prochain salon en support pour L'echeveau Solidaire et bien plus encore !
Quelle est votre idée ?
Contactez-nous !

5 surprises

En debut de mois, retrouvez un nouveau patron qui aidera à récolter des fonds pour la recherche médicale.

Partagez

Utilisez ce hashtag pour nous montrer vos créations: #echeveausolidaire

Une question ?

Ecrivez-nous !

Merci !

Faisons de ce monde tricotesque un espace de générosité